Quels ingrédients manger lorsqu’on veut prendre de la masse ?

Ces ingrédients qui nous donnent une masse impressionnante !

Je veux prendre de la masse, je mange quoi ?

Certains sont prêts à tout pour prendre quelques grammes de muscles. Mais il ne suffit pas de manger un plateau d’œufs par jour, pour que cela soit effectif. mega-gear.net vous aide par contre à prendre de la gonfle, suivez nos conseils.

Du lourd !

Si vous voulez suivre les régimes stricts sur le sujet et qui sont un peu partout sur le Net, vous allez prendre de la masse mais celle graisseuse. Il faut quelques apports calorifiques pour prendre du muscle, mais il faut surtout garder un œil sur la qualité de ces apports et le moment de la journée où vous les prenez.

Votre corps renouvelle par jour à peu près 1 kg de muscle pour un sportif qui fait par semaine, 3 séances et plus en moyenne. Sa demande en protéines est plus grande que pour un individu normal. La contraction et le relâchement sans arrêt des muscles lors d’un effort physique intense, causent des lésions au niveau des cellules desdits muscles. Vous vous souvenez de ces douleurs au lendemain ou 2 jours plus tard, d’un jogging un peu trop intense ? C’est la cause ! Dès que vous finissez votre effort, votre organisme secrète des hormones et plusieurs autres fluides dans vos muscles, pour leur permettre de se remettre au plus vite de cette séance. C’est ce phénomène qui permet le renouvellement du kilo musculaire par jour. Pour cela le besoin en protéines est élevé. Les cellules en contiennent en grande majorité. Vous pouvez les trouver dans des aliments à base de poisson ou de viande animale. Beaucoup de produits à base de lait contiennent une très bonne qualité de protéines. Les protéines végétales sont trouvées dans les légumes secs comme les haricots blancs, rouges, les pois ou les lentilles. Vous en trouverez également dans les céréales et légumes. Même si leur qualité est moindre par rapport à ceux venus de produits du monde animal, ils contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux. Ils doivent donc faire partir de ce que vous mangez et en quantité égale. Pour la gestion optimale des protéines que vous fournissez à vos muscles, vous avez besoin de minéraux et autres oligo-éléments. Votre alimentation doit donc être différente de celles des sportifs. La quantité de protéines que vous devez donner à votre corps doit donc être proportionnelle à votre masse. Elle ne doit pas excéder 2,5 g par jour et par kilo. Si vous pesez 80 kg, vous aurez besoin par exemple de 200 g de protéines. Sur une durée courte qui ne doit pas dépasser quelques mois par an. Aucune étude pour le moment, n’a démontré qu’un apport supplémentaire donnait une masse plus grande de muscles.

Pour prendre de la masse, mangez donc bien et surtout selon votre poids.