Quelle est la différence entre les stéroïdes et la testostérone ?

Se sentir bien dans son corps est important pour se focaliser et jouir d’une vie dénudée de toute négativité reliée aux apparences. Vous vous êtes mis au sport et vous voulez prendre de la masse musculaire de manière rapide mais efficace ? Il existe plusieurs manières de gagner du poids de manière saine. Vous pouvez changer votre régime alimentaire, mais si vous voulez que vos rêves se concrétisent pensez aux compléments. Entre les stéroïdes et la testostérone, il faut faire le bon choix pour garder une jauge hormonale stable. Quelles différences résident entre les deux, nous vous disons tout dans cet article.

 

1- Une différence entre les structures chimiques

La testostérone est une hormone qui fait partie de la famille des stéroïdes. Ce stéroïde est un androgène produit majoritairement chez l’homme par les testicules. Il est responsable des aspects masculins et des critères sexuels secondaires. Les boosters de testostérone stimulent la sécrétion de ladite substance dans le sang. En revanche, les stéroïdes anabolisants sont des substances synthétisées dans des laboratoires. Leur structure est analogue à celle de la testostérone ce qui en fait des substances qui peuvent remplacer la testostérone endogène dans les synapses nerveuses. L’introduction des stéroïdes dans l’organisme humain se fait par voie orale ou veineuse. Vous pourrez avoir davantage d’informations sur les gammes disponibles sur : https://www.steroide.fr

2- Une différence entre les systèmes de fonctionnement

La testostérone circule librement dans le sang jusqu’à ce qu’elle se lie à une protéine plasmatique de transport la SHBG : Sex Hormon Binding Globulin. La partie de la testostérone qui n’est pas liée à cette protéine est active. Cette dernière active les récepteurs androgènes, ce qui provoque une expression des facteurs sexuels secondaires dont l’augmentation de la masse musculaire et de la force physique.

Le stéroïde, quant à lui, agit de manière cyclique, en mettant en marche deux phénomènes interdépendants.

  • L’augmentation du catabolisme musculaire : Le catabolisme musculaire est la destruction des fibres musculaire. En vous entraînant, vos muscles deviennent plus sensibles et plus fragiles. Le stéroïde synthétique augmente le taux de créatine kinase qui est une enzyme produite par le muscle en activité. Plus le taux de cette enzyme est élevé dans le sang, plus les fibres musculaires sont endommagées.
  • L’augmentation de l’anabolisme musculaire : L’anabolisme musculaire est la reconstruction de la masse musculaire. En stimulant la synthèse de protéine, le stéroïde permet la reconstruction de fibres plus grosses et plus solides que les précédents. Ainsi, les nouvelles fibres seront plus résistantes à l’entraînement.

Plus les fibres seront endommagées, plus elles seront solides lors de la reconstruction. Ces deux phénomènes ne peuvent fonctionner l’un sans l’autre. Prendre de la masse musculaire grâce aux stéroïdes repose sur ce principe de surcompensation.

Les stéroïdes exacerbent ces 2 phénomènes et créent un phénomène de surcompensation.