La pomme, fruit aux 1000 vertus

Consommer du fruit est indispensable pour le maintien d’une meilleure santé. Cependant, certains fruits constituent de véritables niches de nutriments. La pomme fait partie de cette catégorie. Mais, qu’est-ce qu’une pomme et quelles sont ses vertus ?

La pomme, qu’est-ce que c’est  ?

La pomme est un fruit délicieux, sain et nutritif. Elle est le produit d’un arbre relevant de la famille botanique des rosacées. Il s’agit du pommier. En effet, la pomme existe en plusieurs variétés. Cette variété lui confère une particularité en matière de couleur et d’arôme. Généralement de forme arrondie, la pomme est constituée de trois parties, à savoir : la peau, la chair et le trognon.

Découvrez plus sur la pomme en cliquant sur le lien ci-après :  https://www.regime-facile.fr/valeur-nutritionnelle/valeur-nutritionnelle-pomme-calories/ .

La pomme : quelles sont ses vertus ?

Lorsqu’on parle de fruit à multiples vertus, la pomme est bien placée pour être représentative. En effet, elle est constituée de plusieurs nutriments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Dépourvue de cholestérol, la pomme transmet à l’organisme, des antioxydants. À noter que les antioxydants préservent l’organisme contre les maladies cardiovasculaires et lui permettent de lutter contre les effets néfastes des radicaux libres. En outre, étant un fruit hypocalorique, la pomme fournit moins de calories à l’organisme. Cet aspect fait qu’elle peut aider une personne à perdre du poids. En effet, elle est rassasiante et dispose d’une forte teneur en fibre et en eau.

Par ailleurs, la pomme contient des protéines. À noter que la protéine est ce nutriment qui entre dans divers processus enzymatiques au niveau du corps. De plus, elle est indispensable pour l’entretien des muscles, des os et de la peau. En outre, la pomme est constituée de trois types d’acide gras, dont deux favorables à l’organisme. Il s’agit des acides gras mono-insaturés, pour une meilleure santé cardiovasculaire et des acides gras polyinsaturés pour le fonctionnement immunitaire, la régulation de la tension artérielle, la réduction des effets d’une inflammation chronique et la stabilisation du rythme cardiaque. Ajoutée à ceci, la pomme contient un fort taux en glucide. Sachant que les glucides, d’une part, constituent une source d’énergie à l’organisme et d’autres parts, jouent un rôle primordial au niveau du système digestif.

De plus, la pomme est également constituée de plusieurs vitamines qui ont toutes des rôles différents. Parmi ces vitamines, la plus importante est la vitamine C. En effet, la vitamine C empêche les dommages provoqués par les radicaux libres. Elle constitue un véritable renfort pour le système immunitaire et lutte contre les agents infectieux du corps. De même, la pomme contient une diversité de minéraux et en fort taux. Sa quantité élevée en potassium et en eau fait qu’elle contribue à l’évacuation des déchets par le biais des urines.