Comment booster sa libido avec un bon régime ?

Les troubles du désir sexuel, avec une baisse de libido, concerneraient près de 46 % des femmes et 25 % des hommes. De nombreuses méthodes, dites douces ou naturelles, existent pour tenter d’y remédier. Il peut s’agir de traitements comme l’homéopathie ou l’acupuncture ou de compléments alimentaires. Si vous désirez plus souvent votre lit que votre moitié, c’est que votre libido a peut-être besoin d’un petit coup de fouet ! Et pour cela, rien de mieux que de passer par les compléments alimentaires. Voici quelques méthodes et moyens, susceptibles d’augmenter votre libido. Faites maintenant votre liste de courses !

La phytothérapie

La phytothérapie permet de traiter certains troubles (du sommeil, de la digestion,…) à l’aide des plantes. Certaines plantes possèdent des vertus qui peuvent être utilisées de manière préventive ou curative pour stimuler la libido. Ces plantes peuvent être utilisées en infusion, en bain, en gélules.

Les compléments alimentaires

Puiser dans les aliments les nutriments essentiels au bon développement de l’organisme afin de compléter les apports d’une alimentation normale, voilà le principe des compléments alimentaires. Sous forme de doses unitaires (gélules, pastilles, comprimés, ampoules ou sachets), ils peuvent aider à combler certaines carences ou à prévenir certaines pathologies. En revanche, leur utilisation doit être modérée et encadrée, car un surdosage pourrait s’avérer dangereux. En effet, les compléments alimentaires sont vendus en pharmacie ou en libre-service, mais il est préférable de demander l’avis d’un médecin. Il existe beaucoup de compléments alimentaires destinés à endiguer les troubles liés à la ménopause, et en particulier, une baisse de libido, un problème d’ordre sexuel, etc. Vous en trouverez probablement sur le site https://produitnaturels.com . À l’inverse, certains aliments sont à éviter absolument si vous souhaitez augmenter votre libido, car ceux-ci nuisent à la production de la testostérone, l’élément essentiel.

Les aliments aphrodisiaques

Les aphrodisiaques relèvent bien souvent davantage du mythe que de la réalité, mais qui peuvent être prisés par les amoureux voulant stimuler leur libido. Les aliments tels que les asperges, les huîtres, truffes, chocolat. En outre, il faut bien noter aussi que certains produits peuvent diminuer la libido comme l’alcool. Le tabac risque également à la longue d’entraîner des troubles sexuels de différentes natures. Par ailleurs, si jamais les troubles de la libido, la baisse du désir durent plus de 6 mois, il vaut mieux ne pas attendre et s’en préoccuper tant qu’il n’y a pas de frictions négatives des aliments complémentaires.